B612


URBAN AIR MOBILITY


▷ REJOIGNEZ-NOUS
Déc. 19 :

B612 UAM - Univers de l'innovation UAM

7 nov. 2019 B612 Manifeste d'intention de l'UAM signé

L’initiative B612 UAM a pour objectif principal le développement de l'avenir de la mobilité. À cette fin, l'initiative B612 UAM :


- Vise à globaliser le Centre d'Essais d'Intermodalité Francazal en à tous les partenaires de l'écosystème pour tester leurs systèmes respectifs.

- Aspire à rassembler les différents acteurs de la mobilité, y compris les villes, les hôpitaux, les entreprises, les investisseurs, les clusters, les régulateurs et autres, pour échanger et se soutenir mutuellement dans le développement de l'écosystème de la mobilité.

- Anticipe l'évolution de la maturité du marché mondial en termes de réglementation, de sécurité, d'analyse de rentabilisation, d'acceptation par le public et de création de nouvelles valeurs sociales :
• aider les organismes de réglementation à obtenir des valeurs quantitatives de sécurité pour le futur système de mobilité
• faciliter la participation des citoyens grâce à une rétroaction opérationnelle avant le déploiement du système
• ouvrir la porte à toutes les villes pour tester et valider l'avenir de la mobilité

▷ REJOIGNEZ-NOUS
Sept. 19 :

Projet VILAGIL

13 sept. 2019 Annonce des résultats du VILAGIL

Le 13 septembre 2019, le projet VILAGIL (VILAGIL Budget total 165 millions d'euros, VILAGIL UAM Budget 113 millions d'euros), mené par Toulouse Métropole et d'autres partenaires, a été sélectionné dans le cadre de l'appel à propositions "Territoire d'innovation" du gouvernement français.

 

Suite à sa sélection, le projet VILAGIL sera en partie financé par l'Etat. Le projet VILAGIL s'étale sur dix ans et comporte neuf points d'action pour la mobilité urbaine, y compris le développement du Centre d'essai d'intermodalité français qui doit être utilisé pour le développement et l'essai de systèmes particuliers de mobilité future.

 

Le rôle de l'UAM au sein du projet VILAGIL, vers une mobilité urbaine durable et intégrée, a été initié dans le cadre de l'engagement de Toulouse Métropole à travers l'initiative UAM du PEV-SCC.

 

▷ Télécharger le communiqué de presse VILAGIL

22 partenaires

Décarbonisation - Nouveau / Mobilité Alternative - Mobilité Innovation - Décongestion

Métropole,
Territoires périurbains

910 000
personnes concernées

Sept. 18 :

Initiative du EIP-SCC UAM

19 sept. 2018 Signature du Manifeste d'intention de l'Initiative du UAM du EIP-SCC UAM

L'initiative UAM fait partie du cluster de mobilité urbaine durable du marché de l’European Innovation Partnership on Smart Cities and Communities (EIP-SCC) et vise à contribuer à faire entrer la mobilité urbaine dans la troisième dimension en Europe : l'espace aérien (véhicules aériens). Un Manifeste d'intention pour l'initiative UAM a été signé le 19 septembre 2018 par Toulouse Métropole et ses différents partenaires stratégiques.

B612 UAM


Univers de l'innovation UAM


Préparation de l'avenir de la mobilité durable et intégrée
▷ REJOIGNEZ-NOUS