Un écosystème


D'intelligence Collective


Un concentré d'expertises


La philosophie du B612 est de proposer un projet collectif pour renforcer la chaîne de l'innovation entre les laboratoires publics et privés, les donneurs d'ordre, les PME et les start-up. De leur collaboration naîtront les briques qui permettront de nouveaux sauts technologiques dans les domaines de l'aéronautique, de l'espace et des systèmes embarqués (AESE). Bien plus qu'un bâtiment d'activité, le B612 est donc le Totem en matière de développement et d'accélération de l'innovation, amplificateur de rayonnement national et international de la métropole toulousaine.

Un lieu d'inspiration

L’ouverture aux acteurs de l’AESE
et des domaines connexes
pour faciliter,
et parfois provoquer les rencontres entre technologies et usages, qui feront émerger des solutions innovantes à valeur ajoutée.

L’agilité pour imaginer, créer, faire,
grandir, prototyper et montrer
des solutions.

L’organisation et la mutualisation
pour que chacun, selon ses besoins,
trouve l’inspiration, les partenaires et les
moyens nécessaires au développement
des produits et services de demain.

Au cœur du quartier Toulouse Aerospace


Situé au cœur de l'écosystème scientifique et technologique de Toulouse Métropole, Toulouse Aerospace est le nouveau quartier dédié à l'innovation technologique des filières AESE.   Le quartier rassemble sur un même site les acteurs publics et privés de la recherche, de la formation et de l'industrie, dans un environnement hautement qualitatif qui offre des espaces de travail, de vie, de culture et de loisirs.

Plus d’infos : toulouseaerospace.com


Pourquoi le nom B612 ?

B612 est le nom de l’astéroïde d’où vient le Petit Prince, dans le conte de l’écrivain et pionnier de l’Aéropostale, Antoine de Saint-Exupéry. Cette oeuvre poétique et philosophique est empreinte de valeurs qui entrent en résonance avec la vocation du B612 d’être un lieu unique de visibilité, de rencontres, de foisonnement d’idées et de projets pour innover, créer, développer les outils et applications de demain. Avec l’aimable autorisation de la succession Antoine de Saint-Exupéry-d’Agay.