Great-X : l’entreprise qui n’a pas peur de la crise !

Great-X : l’entreprise qui n’a pas peur de la crise !

 

Si vous entrez au B612 et que vous demandez la Room#42, ne vous attendez pas à pénétrer dans une suite familiale avec vue sur la Tamise. La Room#42, c’est le bébé de Great-X, une entreprise toulousaine spécialisée dans la cybersécurité : un simulateur de crise, une « panic-room », une sorte de salle des tortures des systèmes informatiques qui éprouve les organisations aux pires scénarios.

Crédit photo: ©Great-X

Made in Toulouse, calqué sur le simulateur de crise de la commission européenne situé au Luxembourg, cet outil unique en France trouve son origine dans les bureaux de l’Armée française. Il simule une attaque des serveurs et permet de déceler tant les insuffisances techniques des systèmes que les défaillances humaines. 130 sessions se sont tenues dans la Room#42 depuis 2019. Airbus et Thalès y sont notamment passés, avant de nouer un partenariat avec Great-X.

Simulation et stimulation

 

Car au-delà de la mesure du risque, l’entreprise accompagne les organisations et leur offre les moyens de s’adapter aux catastrophes dans le domaine de la cybersécurité, de la gestion du risque, de la continuité d’activité et de la gestion des crises. Autant de sujets d’actualité… La promesse de Great-X à ses clients ? La résilience de l’humain !

 

La société se félicite de sa présence au sein du B612, du pouvoir d’attraction du bâtiment phare de Toulouse Aerospace, mais aussi de son effet stimulant en termes d’innovation. Des projets sont d’ailleurs en cours, pour l’heure confidentiels. A noter que Great-X travaille également chez le client sur toute la France, notamment à Paris et à Rennes. La meilleure cyberdéfense, c’est la cyberattaque !