Lancement du B612 UAM pendant l’Amsterdam Drone Week

Toulouse Métropole a lancé sur le marché B612 UAM pendant l’Amsterdam Drone Week en 2019 avec pour objectif de connecter le monde UAM et de développer une approche collaborative globale pour faire avancer la mobilité urbaine durable en mettant l’’accent sur l’UAM.

Toulouse Métropole a rejoint l’initiative EIP-SCC UAM en septembre 2018 et a intégré l’UAM dans sa stratégie de mobilité. Le 13 septembre 2019, Toulouse Métropole a remporté le projet VILAGIL, un partenariat public et privé avec un budget total de 165 millions d’euros dont 113 millions d’euros pour le développement de l’UAM. Le projet VILAGIL comprend 4 points d’action de l’UAM, dont le développement du Centre d’Essais d’Intermodalité de Francazal qui servira au développement et aux essais des futurs systèmes de mobilité terrestre et aérienne.

Qui peut rejoindre le marché de l’UAM B612 ?

  • L’offre : Les entreprises, les universités ou organisations qui développent une solution innovante, dans le secteur UAM, le secteur de l’énergie, le secteur de la mobilité urbaine, le secteur des infrastructures, etc.
  • La demande : Les organisations qui ont besoin d’une solution : les villes, les gouvernements, les hôpitaux, etc.
  • Fonds : Les organisations qui veulent investir ou se lancer dans le projet avec des fonds, y compris des fonds de capital-risque, des banques, des gouvernements, etc.
  • Soutien : Les organisations qui aident à développer l’écosystème : les régulateurs, les groupes, les consultants, etc.

Étapes à suivre :

  1. Inscription initiale sur www.b612-toulouse.com/en/b612-uam-en/
  2. Partagez votre idée de marché
  3. Recevoir régulièrement des informations sur nos progrès
  4. Vous serez informé lorsque le modèle de marché sera finalisé
  5. Enfin, vous pouvez commencer à travailler avec Toulouse ou d’autres organisations